L’inox a un impact environnemental particulièrement faible

 

Non seulement il est recyclable à l’infini, mais il est aussi majoritairement recyclé dans les faits. Dans la construction, le taux de récupération effectif approche ainsi les 100 %. Et les flux de matériaux pour les produits en acier inoxydable montrent que le recyclage pré-et post-consommation de l’inox se fait couramment. D’ailleurs, chez Citynox, nous recyclons 100% de nos chutes de production.

Inaltérable, l’inox est également neutre vis à vis de l’environnement : au contact d’éléments comme l’eau, il ne rejette aucun composé susceptible d’en altérer la composition. Raison pour laquelle l’inox est très utilisé dans les domaines sanitaires et hygiéniques, par exemple.  

La résistance et la longévité de l’inox lui confèrent une durée de vie incomparable et le rendent particulièrement adapté aux applications exposées aux intempéries : bâtiment,construction, équipements urbains… Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’inox est plébiscité par les marins, notamment pour tout ce qui concerne les accessoires de bateaux.