Le plaisir de créer et concevoir

Cela fait sans doute partie de notre ADN : les exigences les plus élevées ne nous font pas peur ! Au contraire, notre valeur ajoutée commence souvent là où les solutions inox classiques atteignent leurs limites. Problèmes « insolubles », contraintes « fortes », exigences « difficilement réalisables » : nos compétences et notre créativité s’expriment pleinement lorsqu’il s’agit de trouver des solutions sur-mesure et innovantes pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients.

Un bureau d’études intégré

Cette capacité à concevoir des solutions inox innovantes, nous la devons d’abord au talent de nos équipes. Chez Citynox, nous disposons d’un bureau d’études intégré où ingénieurs-concepteurs, projeteurs et dessinateurs marient leurs compétences pour trouver les solutions qui répondront le mieux au besoin du client.

vue du bureau d'études

C’est cette équipe qui a notamment conçu :

  • le système qui tient les murs du Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM) à Marseille ;
  • le garde-corps drapé qui a plu à Rudy Riciotti, l’architecte qui a conçu le MuCEM ;
  • le système de gravure innovant pour le mémorial international de Notre-Dame de Lorette (Nord Pas-de-Calais) conçu par l’architecte Philippe Prost ;
  • le garde-corps en verre cintré qui fait face à la sortie du palais des festivals à la croisette à Cannes ;
  • le sol en inox perlé d’une tour prestigieuse à La Défense ;
  • un tripode révolutionnaire qui divise par trois le temps de pose de blocs en béton de 5 tonnes pour la réalisation d’une tour…